Yo,
Je me présente, je suis Dydythug, paladin vindict/sacré de la guilde RAW.
J'ai quelques questions à te poser suite à la lecture de ton post.
"Ma première spécialisation destiné au pve avec une composition 51-5-15 sacré : sans contrefaçon je suis UN HEAL !!! protect : 5% soins vindict : afin d’acquérir le critique lié a cette spécialisation."
Voici ma première question suite à cette phrase: Tu parles d'une spécialisation lié au PVE mais en toute honnêté je reste septique sur ta spé, je m'explique: Tu fais pas mal de mauvais choix dans ta branche sacré, Jugement des purs 2/5 ce qui t'offre 6% de hâte supplémentaire sur tes sorts et incantations, il est plus que logique que l'avoir à 5/5 est indispensable pour l'unique raison que le palaheal se base principalement sur deux sorts à incantation de plus d'une seconde pour soigner ses tanks, éclair lumineux et lumiere sacré de se fait avoir un buff de 15% sur ces sorts est tout simplement indispensable.
Seconde erreur Jugements éclairés 1/2, ce talent en 2/2 te permet d'augmenter ta PO de mettre avec tes jugements et d'augmenter de 4% tes chances de toucher ta cible. Pourquoi faut il l'avoir en 2/2 ? C'est bête de sens, le palaheal étant assigné aux soins des tanks il doit donc impérativement limiter les pertes de temps, si tu en phase de gros heal sur tes tanks et que tu dois relancer ton jugement pour bénéficier de ton buff 15% de hâte et que tu le loupes ou que tu es tout simplement hors de porté tu devras relancer en espérant que cette fois ci il touche sa cible, limiter ce genre de désagrément en combat permet d'assurer la vie de ses ami(e)s.
Concernant ton choix de prendre la branche vindict encore une fois sur ce choix j'émet quelques réserves:
Bénédiction 5/5: réduit de 10% le cout des sorts instantané, autant dire que ce talent est caduc quand on est en possesion d'un taux de mana raisonnable, de plus ce talent ne prends effet que sur l'horion sacré qui est un sort relativement peu utilisé à l'instar des la lumière sacré.
Jugement amélioré 2/2: 2secondes de moins sur tes jugements, tu dois relancer un jugement toutes les une minutes ( voir toutes les 20secondes si tu es le seul paladin autant dire que ça ne sera jamais le cas ), ce talent n'est pas utile en PVE HL pour la simple raison que le jugement à un cooldown de 8secondes ( tu le relances une fois par minute )
Coeur de croisé 3/3: debuff lancé sur la cible qui permet à tes sorts et ceux de tes alliés d'augmenter leurs chances de réaliser un coup critique de 3%. Sachant qu'en règle général les paladin tank, et dps le possède dans leurs talent il est donc inutile de le prendre pour une spé heal.
Conviction 5/5: Augmenter les chances de coup critique de 5%, Un talent génial quand on a un stuff de qualité basse, ce talent nécessite trop de sacrifice de points pour pour aller le débloquer, d'autant qu'avec du stuff HL le paladin heal atteint aisément les 30%-35% de coup critique.
Voici le template que je te conseille:
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Archimonde&cn=Dydythug&group=2Ce template est basé sur la survie du groupe et surtout de sa propre survie.
Pourquoi ce template ?
Dans le monde cruel du PVE HL le mot d'ordre est " SURVIVRE " car une personne qui reste est en vie est une personne utile pour son groupe.
Je vais donc t'expliquer mes choix.
Stoïcisme 3/3: réduction des effets d'étourdissements de 30% et réduction de chance que tes sorts soi dissipés de 30%, Comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, le paladin a besoin d'un temps d'incantation pour ses sorts, il faut donc tout mettre en œuvre à fin de gagner du temps sur tout les effets de pertes de contrôle.
Faveur de gardien 2/2: une réduction de 2secondes sur le rechargement de main de protection, ce qui permet de pouvoir faire profiter réduire le temps de recharge de ce sort qui a bien des reprises à sauvé la vie de l'un de nos casters
. 4 secondes de plus sur la main de liberté, ce sort est permet d'être insensible à tout les effets de ralentissement, que ce soi sur le paladin ou ses alliés plus ce sort dure plus il offre une liberté de mouvement appréciable sur certains combats.
Sacrifice divin 1/1: Ce sort est " LE SORT " du paladin heal axé protection, il permet permet d'absorbé 30% des dégats de chaque membres de son groupes jusqu'à un maximun de 40% de points de vie du paladin multipliés par le nombres de personnes du groupe. Pour faire simple si en raid vous avez 25000points de vie vous absorberai 50000 degats du groupe.
Gardien divin 2/2: Réduit de 20% tout les degats subis par le raid durant 6secondes et augmente la duré de bouclier saint de 100% ainsi que son taux d'absorption de 20%. Je vais faire simple et te donner un exemple concret de l'efficacité de sort: Tu es sur pulentraille ( le gros méchant monstre qui te tuer un tank deux deux secondes ou te decimer un raid sur une phase de 10secondes ) Les raid prends excesivement cher tu claques ton sacrifice et ton gardien divin, et grace à toi durant quelques secondes tes heals auront un plus de temps pour soigner l'ensemble du raid. Pareil si tes tanks prennent très très cher tu l'utilises et leurs offres une chance de survivre supplémentaire.
Fureur vertueuse amélioré 3/3: Une fois actif ce sort augmente la menace des générés des sorts de type sacré de 80% et reduit tout les dégâts subis de 6%, même avec la fureur vertueuse le paladin ne reprendra jamais l'aggro à un tank, le seul danger et de savoir limiter ses heals quand par exemple les add d'anub sont recup par le tank, quelques secondes suffisent puis tu peux repartir sur tu cast lumiere sacré. Encore une fois l'important c'est de rester envie, et donc bénéficier de 6% de réduction sur tout les dommages est essentiel.
Passons à ton gemmage, je te conseille de revoir ton gemmage dans sa quasi intégralité et je te conseille de te gemmer full intel, parlons de l'intelligence... Petite question: L'intelligence sert à quoi pour un paladin heal ?
Pour tes reputes tu as encore deux trois modif's à apporter, sinon ça sera tout pour le moment.
/w dydythug si tu veux en discuter.
Bonne chance à toi.