Re-bonsoir à tous, je trainais sur WM en attendant la fin d'un téléchargement, et je suis retombé là dessus :
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=138205J'espère que comme moi vous avez ras les roubignolles de ce vieux prof' tout moisi qui nous donne tellement de peine, mais même si vous commencez à avoir mal au cul rien qu'à voir sa sale tête, jetez y le coup d'oeil, leur strat est bien différente de la nôtre.
Bon évidement mon point de vue ne vaut surement pas celui d'un RL accompli, mais je suis pas totalement unbrain non plus. Alors mon idée en résumé ;
- Un boss tanké au niveau du pop de la gelée verte.
- Des dps distance éparpillés dans la salle
- Une abo qui n'a jamais trop loin à aller (ça, on à l'air de gérer aussi)
Contrairement à notre putri qui se balade de gauche à droite dans la salle, demandant de bouger constamment (donc une perte de dps assez conséquente), ici les dps, aussi bien cac que casteurs ont l'air de bien se faire plaisir.
Ils sont bien éparpillés, et quand une gélée est lancée, ils ont une perte de dps moins conséquente étant donné qu'un nombre limité de personne à besoin de bouger. (logique je sais mais il est bon de bien se faire comprendre apparemment).
Autre avantage, leur disposition fait qu'ils ont constamment le boss de face. Donc vous aurez compris qu'avec une vue aussi large éviter les gelées, c'est déjà plus facile. Même si malgré ça ils se prennent aussi quelques gelées (bouuuh les slackeurs !).
Après bon c'est joli mais faut pas oublier le truc le plus récurrent de ce fight, le pop de gelées. L'orange passe facilement, dps distance réactifs (merci à Albra qui "s'amusait" à prendre la place de BigWigs parce que certains semblaient aimer tabasser du Putricide), les cacs ne sont pas dispensés non plus (et attention à l'orange, laissez la focus, ça coute pas plus cher).
La seule question que je m'étais posé sur cette vidéo c'est au niveau de la gelée verte, à savoir que les cacs étaient juste à côté. Donc je pense (et surtout corrigez moi si je dis une connerie) que les bumps sont répartis sur deux groupes.
Cas n°1 : Gelée verte cible directement un cac, ce qu'il ne m'a pas semblé voir, mais bon il est tard --'
Là le bump damage serait répartit sur le groupe de cac, qui comme ils sont packés ne seraient pas envoyés très loin les uns des autres, laissant 2 options :
1) Re-focus d'un cac, auquel cas ils devraient se repacker encore sans trop de problème.
2) Focus d'un distance ; et là les distances se packent à leur tour, avec peut-être quelques cac pour soulager le tas.
Cas n°2 : La gelée verte focus directement un casteur.
Donc à ces même casteurs de se packer, avec un avantage d'avoir des dps cac qui pourraient switcher très très rapidement sur la verte. Et puis bah rebelote quoi, vous avez compris l'idée (On a pas que du 264 dans la tête hein ^^).
Bon je vais pas tarder à /sleep donc je vais essayer d'y plancher un peu demain, je compte sur vous pour faire de même (allez on est investit, on le montre !).
Cette strat me semble bien viable, moins bordélique et plus "simple" encore. J'ai pas maté le stuff de la guilde, mais rien que leur hunt de la chouette là (le PoV) à mon avis on doit être tout aussi fat qu'eux.
Donc si vous jugez ça envisageable hésitez pas à dire ce que vous penser des gelées c'est ce qui me laisse le plus perplexe ^^
En gros on a bien saisi la fight, peut-être faut-il la voir avec un autre positionnement.
Bonne nuit !