Sujet: [RAID 10 - DOWN] Mimiron Dim 31 Mai - 15:21
Composition du raid et stuff requis: Ca va être drôle... Il y a tellement de chose à prendre en compte que la strat peut paraître longue et compliquée. J'ai synthétisé au maximum et vous donnant que les aspects les plus important du combat. Les détails seront directement expliquer sur TS sachant que cela repose essentiellement sur votre placement et votre réactivité. Je vous conseil de bien regarder la vidéo pour mieux comprendre le fight.
Prepare to fight: 4 phases de combat, de plus en plus dur et variée. Hard mode activable via 2 boutons, PAS TOUCHE pour l'instant.
En bref... -------------------------------- TANK: 1 Tank chargé de tanker le boss en phase 1, 2 et 4. En phase 3 il s'occupera des adds qui pop. Il doit s'écarter lorsque le boss cast son horion sinon c'est 100k de dégàts.. Hé wai zetes pas des world boss... Positionnez le boss dos au raid ! En phase 2, le tank sort son dps d'huitre pour "essayer" d'errafler la peinture du boss car il n'y a pas d'aggro.
------------------------------- HEAL: 1 Heal assign tank (2 en p1) avec beaucoup de réactivité car le tank va prendre super chero sa mother.. En phase 3 il devra se coltiner le tank caster =/
2 Heal raid qui vont pleurer tellement il va falloir healer surtout en p2.. Des attaques, fusées, aoe et autre rayons laser de partout...
Essayer de regen au maximum entre 2 phases.
------------------------------- DPS: Un équilibre entre caster et cac si possible. Les casters devront s'espacer un minimum pour éviter de faire mal au copain juste à coté. En phase 3, l'un d'entre vous devra tanker le boss, celui ayant le plus d'hp, pour les autres se sera focus boss. En phase 4 vous devrez vous occuper de la partie superieure du boss jusqu'à la mettre à 15% pour ensuite passer à la parti centrale et retourner finir celle du haut.
Les cac devront faire attention aux mines situées dans un rayon de 15m autour du boss. Le boss laissera 2 petits passage pour vous écarter lorqu'il fait sont horion. ATTENTION: pour l'horion il faudra courrir et non pas simplement reculer. Une fois le rideau de mine passé vous serez en sécurité. Positionnez vous toujours au dos du boss. En phase 3, il faudra focus et tuer rapidos les robots qui vont pop en ayant une préférence pour BOMBES, et les gros robots qui vont drop l'item qui permettra de tuer le boss. En phase 4 vous devrez vous occuper de la partie basse du boss jusqu'à la mettre à 15% pour ensuite passer à la pari centrale et retourner finir celle du bas.
-------------------------------
La strat en détail... 4 phases de combat qui correspondent à 1 boss par phase.
- Mines lancé par le boss dans un rayon de 15m. Si quelqu'un est à moins de 3m elle explose et fait 25k dégats à tout ceux qui sont dans ces 3m.
- Un obus de napalm est lancer sur une personne au hasard pour faire 8k dégats + 32k pendant 8s. Cette attaque cible la personne la plus éloignée du boss (plus de 15 mètres)
- Explosion de plasma qui fait 30k dégats de feu sur 6s.
- Horion qui OS n'importe qui dans un rayon de 15m. Tout le monde doit s'écarter sinon bye-bye.
Le canon (non c'est la pas la meuf au dossier rose...):
- Explosion qui cible un perso aléatoirement et qui se mange 12k dégâts.
- Rayons laser lancer dans une direction au hasard, personne ne doit rester dans sa direction.
- Fusée qui cible un gars aléatoirement et qui fait des dégats à tout ceux qui sont à 3m du perso ciblé.
- Vague de chaleur qui inflige 2k dégâts +10k au bout de 5s à tout le monde.
La commande aérienne:
- Boule de plasma qui vise une personne au hasard et fait 15k dégats.
- Des robots pop qui vont figer une cible du raid ce qui aura pour effet d'augmenter de 30% les dégâts subi
- Robot bombe qui marchent dans le raid et qui explosent dans un rayon de 5m avec 10k dégâts.
- Robot merdique qui ne servent à rien... comme paella.
Mimiron:
- Horion explosif qui OS n'importe qui dans un rayon de 15m. Comme en phase 1.
- Les mines de la phase 1
- Le rayon laser en forme de cône qui cible un gars et qui inflige des dégâts aux ennemis devant la cible.
- Rayons laser lancer dans une direction au hasard, personne ne doit rester dans sa direction.
- Fusée qui cible un gars aléatoirement et qui fait des dégâts à tout ceux qui sont à 3m du perso ciblé.
- Boule de plasma qui vise une personne au hasard et fait 15k dégâts.
Le fight:
Bon... Y'en a des choses à dire et à assimiler pour un combat pas très long..
Phase1 On va commencer par tuer le Leviathan. Les difficultés seront de fuir lorsqu'il cast son aoe tout en évitant les mines qu'il aura posé au sol juste avant, ça c'est pour les cac. Et pour les casters, il faudra former un arc de cercle autour du boss pour éviter que son napalm touche plus d'une personne. Les healers seront très sollicité ici et le tank va serrer les dents et prier lorsqu'il devra se prendre l'explosion de plasma pendant 6s. Bien regen à la fin de cette phase !
Phase 2 Un mini temps de répis pour le passage en phase 2. NO AGGRO !!! Pas de tank requis ici. Je pense que c'est LA phase hard core du combat Il va falloir le burst à ce moment là car il va faire mal à tout le raid ! Les healers vont avoir beaucoup de travail ici. (encore, comme d'hab..) On va faire deux ou trois groupe: un groupe de caster/healer et un de cac/tank. Il va lancer UNE GROOOOOSSSSE fusée vers un membre du raid qui aura un GROOOS cercle sous les pied de la cible. Cela veut dire que TOUT LE MONDE dois bouger pour éviter de se prendre la fusée sinon c'est WIPE ! Personne ne dois en mourrir sinon il est kick du raid et plus si pas d'affinité toussa.. Puis aléatoirement, il va lancer son rayon laser à la C'thun/Lurker. Il va le caster dans le sens des aiguilles d'une montre donc tout le monde devra se déplacer pour ne pas mourrir comme une tapette.
Phase 3 Un phase un peu spéciale car le combat aura lieu à distance. Le boss sera dans les air. Tout d'abord, il faudra quelqu'un ayant assez d'hp/armure pour le tanker à distance: démo ou poulet par exemple. Des adds vont pop. Des petits et gros robots seront tanker, tandis que les bombes seront ralentis et focus en priorité sinon elles explosent dans le raid et OS. L'ordre du focus sera donc: Bombes | Gros robots | Petits robots.
Les gros robots vont droper des items qu'il faudra poser très EXACTEMENT sous le boss (aux cac de s'en occuper) afin de le faire descendre et de lui mettre un debuff de +50% des dégâts subi. A ce moment là il faudra tout les dps sur le boss. Lorsque le boss arrive à 10%, le tank va devoir aller le taunt afin de garder l'aggro lorsqu'il passera en phase 4. Finir les add avant le début de la phase 4.
Phase 4 Transformers ! Les 3 précédent boss s'assemble pour n'en donné qu'un. Il gardera certaines attaques des combats précédent et chaque partis du corps auront une barre de vie distinct. Il faudra tuer les 3 partis EN MEME TEMPS !! Les cac s'occuperont de la parti basse jusqu'à la descendre à 15% pour passer sur la parti du milieu. Les caster s'occuperont de la tête jusqu'à la descendre à 15% pour passer sur la parti du milieu. Une fois la parti du milieu tué, les cac irront finir le travail sur la parti bass et les caster sur la parti haute. Après la mort de la parti du milieu on a 10 secondes pour tuer les 2 autres.
Vidéo:
Pal ret POV:
Guide in english:
Guide en français:
Dernière édition par Realdz le Mar 9 Fév - 13:21, édité 8 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [RAID 10 - DOWN] Mimiron Dim 31 Mai - 15:22
Réservé: HARD MODE
Invité Invité
Sujet: Re: [RAID 10 - DOWN] Mimiron Dim 31 Mai - 15:26
HAUT-FAITS
Le haut-fait le "plus facile" est "Bombe aisée réussie".
Il consiste à tuer le boss sans que personne ne se prenne de mine, fusée ou de robot Bombe.
Le problème sera les robots bombe qui se baladent dans la raid et explosent quand bon leur semble..
Invité Invité
Sujet: Re: [RAID 10 - DOWN] Mimiron Dim 31 Mai - 15:33
Désolé pour le retard, mais c'est pas un combat facile à assimiler vu le nombre de chose à prendre en compte en fonction des différentes phase de combat...
J'éditerai la strat après nos try dessus pour d'éventuelles optimisations.
Ne m'étant pas encore penché sur la strat de Vezax, je ne peux pas dire si Mimiron sera LE boss a tomber ou si la grosse difficulté arrivera après.
Un bon test pour le raid en vu !
Hashachin MEMBRE ACTIF
Feuille de Stat Membre SKILL LEVEL: (30/50) DPS LEVEL: (35/50) HEAL LEVEL/TANK LEVEL: (0/50)
Sensifear, quand tu fais ta bannière de Healer, pense à mettre ta spé Heal aussi.. Paske la le tauren druide a 5k Mana et 38 Mp5 --> c'était la blague du jour ! xD
Invité Invité
Sujet: Re: [RAID 10 - DOWN] Mimiron Mer 3 Juin - 16:12
NERF MIMIRON:
Code:
o Le temps de vol des Frappes de fusée a été augmenté, et les Frappes de fusée auront tendance à préférer les cibles à distance.
o Le composant Léviathan Mod. II du V-07-TR-0N est étourdi pendant la phase 4, lorsque le composant VX-001 commence à lancer sa technique Barrage laser P3Wx2.
o Les Mines de proximité infligent des dégâts moindres et durent moins longtemps. Un court temps d'armement a été ajouté pour que les Mines de proximité ne détonent pas dès leur création.
Hashachin MEMBRE ACTIF
Feuille de Stat Membre SKILL LEVEL: (30/50) DPS LEVEL: (35/50) HEAL LEVEL/TANK LEVEL: (0/50)
Sujet: Re: [RAID 10 - DOWN] Mimiron Mar 23 Juin - 14:44
pas tres compliqué tout ca apres quelque try on a frollé la phase 4 hier soir ce qu'il faudrais ce serais de prendre les plus reactif et stuffé je pense car Mimiron, Yogg saron et Algalon sont pas du tout au meme niveau que tout les autres boss d'ulduar et la j'aime ca !!! GG bibli enfin de la difficulté
ps: quand je dit réactif et stuffé c'est juste pour que la guilde clean ulduar rapidement car sincerement c'est largement possible en Raid 10.
autre précision pour pouvoir affronté Algalon on doit avoir le HF :
* Ne jamais toucher au bouton rouge : Vaincre Mimiron après avoir activé son mécanisme d'autodestruction en mode normal (hard mode). Ce haut fait est nécessaire pour obtenir l'accès à Algalon.
un petit compte rendu sur le down pour les dps cac : Phase 1: Aucun problème suffit de bien se positionner par rapport aux mines et de mettre la camera vers "l'arrière" afin de courir pour éviter l'horion. On peu rester jusqu'à la moitié de la barre de cast on a largement le temps de fuir. Phase 2: Les missiles sont pas simple à voir quand ont est proche du boss; Garder le cycle dps tout en tournant pour être bien derrière lui et en meme temps matter où vont tomber les missiles ça prend du temps à venir =) il faut bien mater l'anim.
Phase 3: gaffe à l'aggro, le tank a tendance a courir chercher les adds donc faut dps calmement. C'est la phase ou il faut garder tout les cd quand mimiron descend. Popo de vitesse, ficelles du métier, sang froid, thé de chardon pour les rogues. On a un peu galérer au début car un caster venait prendre le disque pour faire descendre mimiron... L'attribution d'Insi pour cette tache a été payante !!
Phase 4: ici ça se complique, il faut toujours bien se placer comme la phase 1, mais il faut tourner en même temps et faire attention au barrages de missiles. Une fois que vous savez gérer les 2 trucs qui vous OS et que le bas est à 15% (environ) c'est le switch sur le milieu. j'ai wipe la dessus car la barre de cast de l'horion est présente que sur le bas, donc il faut faire très attention à l'animation de l'horion (pleins d'éclair style dbz autour du boss^^) je suis mort pitoyablement la dessus (mais après Insi :p:p) donc attention à vous!
Ptit truc pour rogue:
J'use cette macro pour ficelle du metier : /cast [target=Insidieuse] Ficelles du métier je pense que vous l'avez mais on sait jamais, j'ai mis pas mal de temps à l'inclure dans mon cycle et je ne le fait pas souvent, faudrait y penser plus régulièrement.
Vous pouvez aussi feinte les robots quand une bombe est proche des cac pour réduire de 50% les dégâts
j'espère qu'on va le tomber proprement cette semaine!