|
|
| Ma vision de RAW | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma vision de RAW Ven 23 Oct - 15:17 | |
| Bonjours à tous .
Je me permet de poster umblement afin de souligner une certaine vison de ce qui devrais ou pas être dans notre guilde. Je comprend bien que ca peut paraître orgeuilleux de vouloir changer des choses alors que ca fait 3 semaines que je suis parmis vous, cependant je préfère le faire par soucis d'honneteté.
Pour moi une guilde c'est une somme d'individualités luttant tous ensemble sous la même bannière. Cet état de fait souligne bien sur les frixions nécessaire et inévitable entre membres. Cependant ces altercation doivent être tempérée par une organisation solide qui permet a chacun de se positionner par rapport au devenir de la guilde a ses objectifs. Hors actuellement nous avons un déficite a ce niveau .La vision de la guilde unique qui était inspiré par irfan n'est plus puisque tout les apllys ne la connaisse pas. Nous devons donc regler ce probleme, et ce n'est aps en regardant en arrière que nous le ferons. IL ne sert a rien a mon avis d'esperer en vain ou pas le retour éventuel des ""autres""nous devons agir maintenant en bousculant quelque règles qui n'ont plus lieu d'être dans l'état actuel des choses. Tout d'abord, et puisqu'il faut des officiers (a forciori sans GM) je propose dans choisir un minimum de 4 en laissant yoki dernier décideur (puiqu'il en faut un ).Ensuite comment les choisir? C'est très simple nous n'avons aps actuellement de membre connaissant le jeu mieux qu'un autre (chacun maitrise sa classe point barre) a nous d'en faire une force en partageant nos savoirs. Pour ce faire il faut un officier par grande classe.( un casteur un tank(yoki donc) un cac un heal et un raid lead ) Puisque personne n'a la science infuse ne choisissons pas les officiers c'est a chacun de choisir (ceux qui le veulent et en concertation avec tout le monde). N'attendons pas nous devons agir n'en déplaise aux habitudes nous avons besoins de recruter simplifions les postulations. Nous ne sommes pas une grosse guilde, a peine une guilde d'ailleur en attendant de nous réunir tous et de structurer notre organisation. Par rapport aux raid notre avancé a été excellente au dela de mes éspérance et même surprenante au vu d'un rosteur ou personne ne se connaisait. Si nous arrivons a down autant c'est que nous sommes capable de se réunir sous un projet pendant un raid alors faisons le autour d'un esprit d'un objectif d'un projet a notre mesure. Nous avons un éffectif réduit mais de bon niveau (a nous de lisser le stuff de chacun pour que chacun est envie de s'investir si nous n'avons pas de joueur omnipotent nous sommes tous très bon chacun dans notre domaine profitons de sa pour déléguer a ceux qui le veulent leur domaine de prédilection. Yoki ne doit pas continuer tout seul a nous de l'aider . Nous ne stagnons pas dans l'avancé ne stagnons pas dans la strcture même de la guilde. recrutons pour que chacun puisse raider comme il le veut . Nous en avons les possibilités un roster de 2*10 en héro me parait indispenssable. Pour recruter arretons les postulations sur fofo obligatoire ca rebute trop de joueur qui peuvent être excélent par ailleur multiplions les tests et récompenssons ceux qui nous plaise. Considerons également la durée de periode de test, selon moi elle n'a plus lieu d'être ouvrons les yeux la guilde n'a plus beaucoup de membre véritable alors donner l'oportunité de s'investir a ceux qui le veulent et le peuvent (entre nous je vois mal un aplly donner de sont temps si certain membre en font moins) Il s'agis de voir la réalité en face si nous donnons de l'importance aux grades c'est pour donner du sens aux actions de chacun. Sinon nous prenons le rique de perdre des joueurs . Petite annectote, quand j'organise des raids, j'ai souvent affaire a des joueurs voulant postuller ou être informer masi quand je leurs dit que je suis juste aplly quelle crédibilité ais je vis avis de l'interlocuteur ,je le redirige vers yoki mais il ne peut pas etre tout le tps présent déléguons cette tache entre tout les membres . Enfin voila j'imagine que je n'ai pas pensé a tout et j'éspère que tout le monde aura son avis a donner . Le débat est ouvert répondé moi insulté moi masi ouvrons le débat la guilde le mérite et nous aussi , n'ayons pas peur de ne pas être d'accord si on peut déboucher sur de bonnes choses
bye a pluche votre troll et ses salves de guérisons vous salut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Ven 23 Oct - 16:34 | |
| Nan mais j'hallucine de voir ca...
Autant disban et recréer une nouvelle guilde si c'est pour remettre en cause les fondations de cette dernière...
Bref quand je vois ca je regrette l'investissement personnel et financier que j'ai eu vis a vis de RAW c'est vraiment désolant...
COurage Irfanou
Kisses |
| | | Hashachin MEMBRE ACTIF
Feuille de Stat Membre SKILL LEVEL: (30/50) DPS LEVEL: (35/50) HEAL LEVEL/TANK LEVEL: (0/50)
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Ven 23 Oct - 17:42 | |
| Tu n'es plus la depuis un moment Floux pour voir comment se déroule notre avancé et je lui donne raison a 100% pour son initiative car si on agis pas et sur tout les points la guilde va mourir car entendu pas mal de personne se démotivé dont moi. Disban et recréer n'est pas la solution mais c'est ce qui risque d'arrivé si on ne fait rien quoi que recréer je ne pense pas En arrivant Nonacris je voyais un bel avenir pour la guilde mais se fut pas le cas j'ais ensuite rejoint les RAW en me disant ca va etre repris et donc une réel motivation de la part de tous mais les vacances ont vu pas mal de personne arreté wow ou /gquit, en ce moment les raids 10 ne nous pose plus de pb même edc 10 héro mais on va pas s'arreté la mais pour ca il faut recruté massivement encore. Apres il y a plusieur point qui me derange mais pour ca faudrais en parler sur TS tous ensemble ou au moin le noyau dure | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Ven 23 Oct - 18:13 | |
| Je me doute tres bien comment se passe votre avancée.... Je trouve pas que ce soit une raison pour remettre tout en cause bref avis perso de tte facon mon avis ne change rien, juste c'est désolant... Kiss |
Feuille de Stat Membre SKILL LEVEL: (30/50) DPS LEVEL: (35/50) HEAL LEVEL/TANK LEVEL: (0/50)
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Ven 23 Oct - 19:31 | |
| Laisse tombé tu ne sais pas du tout de quoi tu parle ... vient passer 1 mois chez les RAW d'aujourd'hui et tu comprendras | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Ven 23 Oct - 23:36 | |
| Salut Floux
alors de 1) je sais pas qui tu es mais vus ton grade sur le forum tu dois être important 2) tu fonde t'es avis sur l'image que tu as de raw "l'ancienne raw" viens plutôt passer 1 mois comme le dis hasha. Tu véras par toi même que c'est plus comme avant (je ne dis pas que je sais ce que c'était mais je me doute que ce soit comme sa l'es actuellement)
ensuite je suis tout a fait d'accord avec ce que dis Tchack et Mìmì je ne le dis pas mais j'en passe pas moins. au lieux de partir en vrille et raconter nawak avoir des discussion insensée de ce tirée la gueule ou autre.
il faut changer les choses sinon c'est sur que la guilde va mourir la guilde est quasiment entièrement composé d'apply si ces personnes voient que la guilde n'est pas structuré etc... ils vont se posé des question sur la ou il sont.
donc a la place de critiquer l'initiative de Tchack je t'invite plutôt a voir dans qu'elle état est la guilde actuellement et peut-être et surement tu changera d'avis. |
| | | Irfän VERBOSE PSYCHOTIC
Messages : 731 Date d'inscription : 27/05/2009 Localisation : RAWterdam
Feuille de Stat Membre SKILL LEVEL: (40/50) DPS LEVEL: (30/50) HEAL LEVEL/TANK LEVEL: (0/50)
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Sam 24 Oct - 1:01 | |
| Wowowo Je n'imaginais pas que prendre le temps nécessaire pour revenir dans les meilleures conditions me menait au devant d'une telle... euh... remise en question ??? Je ne vais parler ni de mutinerie ( ) ni de prise de pouvoir parcque je suis absent. Néanmoins dois-je me demander si la confiance totale que je porte à Yoki, Grobob, Totemik et j'en passe n'est ni prise en compte ni respectée ? Je me suis appuyé sur eux pendant mon absence, rassuré de savoir que des gaillards dans la même optique et vision de la guilde que moi sont la. Comme vous le soulignez je ne connais pas encore la plupart des apply. Soit... Au risque de vous déplaire, j'accorde encore toute ma confiance à ces anciens, mais les laisse aussi accorder la leur aux nouveaux. Ne vous méprenez pas, je ne reproche pas ce post, je serais même plutôt de ceux qui l'encourage. Mais il faut aussi savoir rester "à sa place", sans méchanceté aucune. A ma connaissance Yoki et Grobob sont encore décisionnaires, Totémik a fait savoir qu'il était prêt à s'investir d'avantage. La guilde à survécu à des périodes ô combien difficiles grâce, entre autre, à ces gars là. Parlez-en avec eux, proposez des idées, des choses précises. Mais je défendrais Floux sur ce point, de par son parcours orginal, Raw doit rester comme on l'a toujours voulu, un genre alternatif, loin à la fois des PGM-like aux allures de Guantanamo et des Kikoulolz Mégalolz à 2Po. Enfin pour essayer de résumer, j'apprécie votre volonté de faire avancer les choses. Il est certain qu'en grossissant ses rangs à chaque reset, toute la logistique de la guilde est à réétudier. Mais s'il vous plait ne nous présentez de formule toute faite, au risque de perdre de vue nos objectifs, nos délires, nos kiffs... (les miens si vous voulez j'assume, mais je crois que certains les partagent, et que les nouveaux s'y retrouveront). Cela ne se fera que progressivement, par étape, de façon discutée et réfléchie. Le débat est lancé et je vous en remercie. Ne faites, par contre, pas table rase du vécu de la guilde. J'aimerais surtout, savoir ou poser mon manteau en rentrant à la maison, ou se trouvent les chips et les sodas, si vous voyez ce que je veux dire... Pas envie d'avoir l'impression de m'être planté de baraque et d'être rentré chez le voisin... Le forum est fait maison, la guilde c'est du cousu main (mêmes si les artisans sont partis kiss danté realdz et floux I miss U). Je les troquerais pas pour une formule clé en main. Voila, désolé de sortir de nulle part pour m'exprimer, mais je voulais défendre ma croute (et mon poto un peu aussi). A très vite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Sam 24 Oct - 10:21 | |
| Voilà, c'est à ce que je voulais dire..
RAW a été crée en total opposition aux formules de guilde existante malgré une envie toujours avoué de progresser dans le jeu...
Comme dit Irfan, RAW s'est crée plus ou moins dans la douleur, je trouve juste dommage dremettre en question les structures qui ont je pense les forces de cette guilde.
Bon courage a tous quand même je me rends bien compte que c'est facile de gueuler comme je l'ai fait alors qu'on ne fait plus grand chose pour la guilde.. (mais ne vous méprenez pas, le FlouX sert encore à RAW...) Mais quen je vois qu'on me dit que je ne sais aps de quoi je parle c'est encore plus désolant..
ALLO les gars cette guilde on l'a crée, on a passé des nuits entière tous ensemble alors me dite pas que je connais pas..
Bref anyway, je conçois que ce soit dur pour vois mais au risque de me répéter, cela ne doit pas en remmettre en question les fondations de RAW.. Voili voilou bisous à tous et bonne chance |
| | | Irfän VERBOSE PSYCHOTIC
Messages : 731 Date d'inscription : 27/05/2009 Localisation : RAWterdam
Feuille de Stat Membre SKILL LEVEL: (40/50) DPS LEVEL: (30/50) HEAL LEVEL/TANK LEVEL: (0/50)
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Sam 24 Oct - 19:32 | |
| Bon puisque je semble avoir jeté un froid sur l'agora, je vais essayer de relancer le débat, et de m'assurer que je me sois bien fait comprendre. Comme je l'ai dit précédemment je souligne et félicite l'initiative de vouloir faire avancer les choses, dans l'intérêt de chacun, et vous avez pu trouver étrange voir déplacée la réaction vive de Floux et moi-même. Mais certains diraient "c'est pas de la haine, c'est de l'amour". Toujours est-il que nos réponses témoignent des tous les kiffs qu'on a pu avoir au sein de Raw, de l'immense fierté de s'être relevé de Nona, et de tout ce qu'on a accompli surtout, avec l'originalité qui nous a toujours caractérisée. Alors certes il faut aujourd'hui encore revoir certaines choses, comme on le fait depuis la création il y a, je le rappelle au passage, pas plus de quelques mois... Les propositions sont bien sur les bienvenues, et je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu heurter par ma réponse précédente. Comprenez aussi que certaines choses ne changeront pas, mais que le staff Raw a toujours été ouvert à la discussion. En ce sens, je me refuse catégoriquement, par exemple, à prendre des joueurs en apply sans passer par l'étape de post sur le forum. La raison en est toute simple, si un péon est pas foutu de se motiver à passer 20min (ok 2h pour albra et grobob, mais on en demande pas tant) pour poster une apply, faut pas demander l'implication, la motivation et l'engagement qu'il aura vis-à-vis de la guilde. Une apply n'a jamais tué personne. Nous voulons une guilde soudée, un bon noyau permettant à tous d'avancer. Et là encore cela va avec l'esprit de base de Raw, à savoir une guilde de joueurs matures. Le forum doit vivre, au même titre que la guilde, et la charte stipule d'ailleurs une visite régulière. C'est aussi ce qui fait qu'une guilde avance et fait face au difficultés, en tout cas c'est comme ca que je le vois. Donc n'hésitez pas à pousser vos coups de gueules, à vous taper des délires, nous faire partager vos vidéos et ziques préférées, c'est ca aussi Raw. Avec une légère préférence pour les taunt (holyyyyyyyy need). Donc allez-y, c'est le moment. | |
| | | Darkness INQUISITEUR
Messages : 303 Date d'inscription : 22/07/2009 Localisation : toujours a coté de chez toi
Feuille de Stat Membre SKILL LEVEL: (40/50) DPS LEVEL: (25/50) HEAL LEVEL/TANK LEVEL: (25/50)
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Lun 26 Oct - 11:38 | |
| Pour moi, la Postulation sur le Forum est obligatoire c est clair et net ! c est comme en CV pour une embauche , tu te pointes pas en jogging basket devant un patron en lui disant : wesh ma gueule tu m embauche !
Puis pour faire du 25 , ne pas confondre vitesse et précipitation | |
| Sujet: Re: Ma vision de RAW Lun 26 Oct - 13:24 | |
| ca fait juste 1 ans et demi que je raid plus 25 en guilde de toute facon j'en ais un peu marre de farm toujours les mêmes boss, 4 niveau de difficulté et tjrs pareil, on verra au prochain patch mais je sent la fin proche je prend plus de plaisir c'est devenu une course au stuff Help Me ! ps: j'ais tjrs pas acheté Aion car je sais que je reviendrais plus sur wow | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vision de RAW | |
| |
| | | | Ma vision de RAW | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|