LE RAISONNEMENTCerveau
tu es encore jeune, fougueux et tu ne penses qu'a ça:
C'est normal mais il y a aussi ca:
Alors si tu veux te faire des péo ou des euros, je te conseil de lire ça:
Patch
Pour faire simple, j’y vois un boom :
Enchantement:
Cristal abyssal(prix 80po-85po)
Essence cosmique
Eclat de rêves (prix 10po –12po)
Il va y avoir de l’enchantement à tout va durant les 2 premiers mois. Tu vois un cristal abyssal à 80 po à l’ah, te pose pas de questions, saute dessus.
Perso, le métier d'enchanteur c un métier de gagne petit et acheter vendre les compo enchantement est bien plus rentable.
Alchimie :
C’est une profession qui peut rapporter gros, en effet si tu peux contrôler la filière, tu es le roi du pétrole en période de rush Ulduar. Niveau flask, popo, les guildes vont en bouffer un max.
L’idée ici , est d’acheter un max de lotus givre à l’ah (prix 20-23po), tu contrôles le givre, tu contrôles les flasks…. Pigé ?
Le but est de revendre les lotus givres de temps en temps, histoire de faire remonter les prix des flasks et d’en garder assez pour toi consommer et toi revendre…. OK?
Alors dans la foulée, stop vendre vos compo maintenant et faire stock pour Patch de vos glacépines, fleurs de liche, vie éternelle, feuille de feu, huile pigmée.
Je rappelle donc : FOCUS le lotus givre …un vrai focus pas comme en raid hein ? gni ?
En ce qui concerne les Potions, il va y avoir une très très grosse concurrence sur les plante car les calligraphes en auront besoin et je ne vois pas les potions rentables du faite que les prix des compo vont pousser leur prix trop haut pour te trouver des fous pour les acheter.
Toutefois, si tu es spé popo et que c'est ton dada, faudra essayer de contrôler Langue de serpent et fleurs de liche.
Si tu as du bol et que çà proc beaucoup, çà peut être pas mal. Mais compter sur la chance pour faire des Péo, je n'aime pas çà et la rentabilité de l'opération n'est pas certaine.
Un truc qui va pas mal du tout pour les alchimistes, se sont les pierres de méta gem.
Et c’est facile à faire : exemple: Diamant flambeciel prix de vente aujourd'hui 35-40po
Les compo sont trop easy: Pierre de sang 3po, Calcédoine prix 7po, Air éternel prix 10po.
et si tu contrôles l'air c mieux et si tu as un ami pote joailler c encore mieux mais dans le pire des cas, tu te chopes un gars 5po le click/ unité et comme tu en as bcp a faire craft tu passes à 3po/u alors dans ce cas boom sur le prix de vente, tu passes a minimum 50po de la méta Diamant flambeciel chaotique. Le risque de perdre sur ce coup là est nul.
tu suis le même ordre d'idée pour les autres méta et paff il pleut des péo.
Calligraphie:
La… tu vas avoir un problème car je suis sur le marché mais si tu es un male vraiment jeune et fougueux ou une rêveuse insouciante et romantique qui s’imagine que la galanterie est de mise à l’ah….. tu seras de facto remballé.
Mais si je venais à tomber malade ou si je me faisais écrabouiller par une bagnole d’ici le patch, je te conseille de reprendre le flambeau et donc de te faire un bon stock d’encre marine.
Le calligraphe peut également changer à Dalaran, des encres marines contre les autres encres.
L'astuce ici est de profiter de cette aubaine quand le prix des plantes est trop élevé et de changer quelques encres marines.... pour des encres dont le prix des plantes est trop haut.
Les cartes de nobles ne seront plus un bon business au patch car il y aura de bons trinkets à ulduar.
Il est donc préférable de collectionner un max d'encres et plus particulièrement: encres marines
Le banco total du calligraphe serait un codex : « utilisation » unique pour un changement de glyphes….
Plus sérieusement, les nouvelles glyphes pourront s’apprendre via des tomes qui dropperont sur des mobs et par découvertes comme d’habitudes quoi.
Évidemment, les tomes qui vont drop vaudront leur pesant de péo.
ADD-ON ARKINVENTORY
Cet add on sert a gérer l’inventaire de vos sacs et banques sur plusieurs personnages.
En effet, avec « un simple mouse over» sur un objet vous pourez en connaître le nombre exact existant sur vos personnages.
« un simple mouse over»
Arkin est paramétrable à volonté. Il vous permettre d’ouvrir tout vos sacs en un seul click, vous pourrez définir son nombre de colonnes ou de lignes pour vos sacs, il peut également en un seul click « re-stacker » tout vos objets empilables, d’ouvrir automatiquement vos sacs quand vous ouvrez votre boite aux lettres ou votre banque,… ;….
POSTAL
Ou comment se faciliter la vie pour réceptionner votre courrier.
Maintenant, que tu es un peu plus aguerri dans le business AH... et que les affaires sont bonnes..., tu auras remarqué que tu passes beaucoup de temps a revoir ton courrier.
Cet add on va te permettre entre autre de :
- choisir les courriers que tu veux réceptionner dans le tas
- d'envoyer du courrier par un simple click
- ALt+click gauche pour envoyer l'objet
...
Rien de bien compliqué mais il est vraiment très très utile
AUCTION SNATCH
Cet add on va vous permettre de créer une listes ou des listes d'objet qui vous intéresse à l'AH.
Histoire de gagner du temps car en double cliquant sur un objet de ta list, l'AH va faire une recherche sur l'objet.
Il est vraiment pratique et c rapide pour rechercher un objet, d'autant plus si tu ne l'as pas dans ton sac.
Un click et le tour est joué
LA TECHNIQUEAfin bien commencer votre ruée vers ces Péo qui vous tendent la main, il vous faudra des outils performants. Ils seront aux nombres de cinq:
- Auctioneer:
- Arkinventory:
- Postal:
- Auction Snatch:
- Votre cerveau:
Auctioneer
La fonction première fonction d’auctioneer est de collecter les données.
Cette add on va enregistrer toutes choses que vous allez regarder à l’AH et vous indiquer combien de fois il a vu tel ou tel objet , à quel prix moyen et il vous affichera un pourcentage d’écart par rapport au prix moyen …à coté de tous les objets mis en vente à l’AH.
Ce pourcentage s’affichera en différentes couleurs selon que l’enchère est :
- inférieur à 50% du prix moyen, la couleur sera bleue
- inférieur de 1% à 50% du prix moyen, la couleur sera verte
- Supérieur de 1% à ….. du prix moyen, la couleur sera rouge
Ce prix moyen vous donnera une idée du prix vente possible pour tel ou tel objet et la couleur attirera plus facilement votre attention sur une enchère.
Le but étant de scanner l’AH dans son entièreté , pas uniquement les choses qui vous intéressent, afin d’obtenir la plus grosse base de données possible.
La deuxième fonction d’auctioneer est de vous faciliter la vie lors d’une mise en vente.
Bien souvent, vendre des objets similaires n’est pas une sinécure, il faudra déstack des objets qui sont empilés, en suite faire vos petits paquets pour les mettres en vente.
Exemple: une pile de 20 glyphes que vous voulez vendre par une unité. Il s’agira de déstack les 20 et de les mettre en vente une par une… quelle galère et quelle perte de temps.
Miracle, dans auctioneer vous aller trouver un onglet nommé POST. C’est la FONCTION incontournable d’auctioneer pour l’apply qui a décidé de passer membre... de la guilde Chinese. Toi comprendre?
Grace à cette fonction, vous allez pouvoir selectionner votre stack de 20 et dire à auctioneer de le mettre en vente soit:
- Par 4 stack de 5
- Par 1 stack de 20
- uniquement une unité
- ….
Et vous allez pouvoir en même temps choisir à quel prix , soit:
- au même prix que vos autres enchères
- inférieur au prix de vos concurrent
- au choix, vous spécifiez le prix que vous voulez.
Il y a aussi une petite fonction, enregistrer les paramètres de mon enchères. Cette fonction mémorise les choix que vous avez fait précédemment et les ré appliquer lors d’une nouvelle mise en vente. Évidemment, vous pouvez toujours modifier le prix, les stack,… .
Il existe beaucoup d’autres possibilités dans auctioneer, je ne vais pas les décrire pour le moment car vous n’en aurez pas besoin tout de suite et vous avez toujours la possibilité de tester par vous même l’une ou l’autre fonction d’auctoneer.
En résumé, Auctioneer va vous permettre de gagner beaucoup de temps pour vos mises en vente. Ce temps gagné vous permettra de pouvoir le consacrer à autre chose.
Vous allez passer de la charrette à bœufs à la machine de génie civile de compétition :
happy end vous êtes riches