Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sartharion 3adds

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Sartharion 3adds Empty
MessageSujet: Sartharion 3adds   Sartharion 3adds I_icon_minitimeVen 31 Juil - 14:56

Sartharion est un beau dragon, boss du Sanctum Obsidien, situé au sous-sol du Repos du Ver, dans la Désolation des Dragons en Norfendre.

Sartharion 3adds Sartha11

L'instance s'ouvre sur une grande salle comprenant une plate-forme principale sur laquelle se tient Sartharion. Il est entouré de 3 adds Drakes : Vesperon, Obscuron et Tenebron.

Un haut fait est disponible dans cette instance en engageant le boss directement sans tuer les Drakes. Ceci élève considérablement le niveau de difficulté mais la récompense en vaut la peine. Vous augmenterez le nombre de loot supérieurs, obtiendrez un jolie petit titre et vous aurez la chance de looter une monture Drake Noire, c'est là tout le sujet d'aujourd'hui.

Composition du Raid :

A 10 :

Ce Boss nécessite 2 Tanks principaux et un troisième off tank, 3 Heals et 4 dps. Les aoe seront appréciés sur les dragonnets.

A 25 :

Rajouter 3 à 4 heals ( 6 - 7 ) dont un prêtre disc et un paladin obligatoire pour heal mt1, pour le reste druides, prêtre holy et chaman sont appréciables. ( Avis personnel, il n'y a pas trop d'utilités d'avoir plus d'un prêtre disc et d'un paladin pour ce combat, favoriser les chamans et druides pour le heal raid ).

Les Techniques :

Tenebron :

Souffle d'ombre : Souffle en cône de 15m de portée, infligeant 7-8000 dégâts d'ombre. (de même que pour le feu, débuffs d'ombre à surveiller)

Fissure d'ombre : Tenebron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Elle se matérialise par un rond rouge qui tourne. Les joueurs ont 5 secondes pour s'en écarter sous peine de subir 6-9000 points de dégâts d'ombre.

Éclosion des œufs : Tenebron invoque des œufs qui s'ouvrent après 15 à 20 secondes et font poper des vagues de dragonnets. Ceux ci lancent un débuff réduisant l'armure de leur cible de 1500, stackable 5 fois pendant 15 secondes.

Puissance de Tenebron : Jusqu'à sa mort, Tenebron lance un débuff d'ombre au le raid augmentant tous les dégâts d'ombre subis de 100%.

Obscuron:

Souffle d'ombre : Souffle en cône de 15m de portée, infligeant 7-8000 dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)

Fissure d'ombre : Tenebron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Les joueurs ont 5 secondes pour s'en écarter sous peine de subir 6-9000 points de dégâts d'ombre.

Puissance d'Obscuron : Jusqu'à sa mort, Tenebron lance un débuff de feu sur tout le raid augmentant tous les dégâts de feu subis de 100%

Disciple d'Obscuron : Dès l'apparition du Disciple d'Obscuron, et jusqu'à sa mort, Sartharion devient immunisé aux dégâts et ses dégâts de feu sont augmentés de 50%

Vesperon :

Souffle d'ombre : Pareil aux deux premiers drakes

Fissure d'ombre : Pareil aux deux premiers drakes

Puissance de Vesperon : Jusqu'à sa mort, Vesperon réduit les points de vie de tout le raid de 25%.

Disciple de Vesperon : jusqu'à la mort de Vesperon, il y un debuff d'augmentation des dégâts de feu et d'ombre subis de 75% sur tout le raid. Ce débuff inflige des dégâts d'ombre de 3500 (avec le debuff)

Sartharion :

Souffle de Flamme : Souffle en cône de 45m de portée, infligeant 9-11000 dégâts de feu. (des debuffs de feu peuvent augmenter ces dégâts)

Fouette-queue : Attaque de 3-4000 dégâts physiques et qui stun 2 secondes tous les joueurs de trouvant autours de la queue de Sartharion

Tsunami de flammes : Vague de flammes qui traverse la plate-forme centrale toutes les 30 secondes. Tout contact avec la flamme entraînera un bump dans la lave, les dégâts de feu et le débuff infligé au joueur qui la croise. De plus, ceci invoque une nuée supplémentaire d'élémentaires de feu. A éviter donc à tout prix.

Pluie d'élémentaire : Durant tout le combat, des élémentaires de feu popent aléatoirement sur la plate-forme centrale, infligeant environ 2000 dégâts de feu en aoe de quelques mètres autour d'eux. S'il arrivent en contact avec la vague de lave, leur taille, dégâts et points de vie seront largement amplifiés.

Déroulement du combat :

Obscuron et Vesperon :

Ces deux add se tombent de la même façon. Le raid doit toujours rester sur les flancs comme pour tout dragon afin d'éviter les coups de queue et le lancé de flamme / ombre. Éviter les fissures qui popent au sol, et aller tuer leur disciple dès que le portail apparaît. A chaque apparition de portail, un heal reste avec le tank et le reste du raid doit passer le portail pour aller tuer le disciple. Dès leur retour, reprendre le dps sur le boss, ainsi de suite jusqu'à sa mort.

Tenebron :

La différence sur Tenebron est que le raid ne doit pas passer le portail. Tenebron fait poper des œufs qui envoient des vagues de dragonnets après éclosion. Le MT2 et les dps AOE s'occupent des dragonnets et le reste du raid s'occupe du boss. Attention bien que petits, les dragonnets sont nombreux et avancent vite et focus bien souvent les healeurs en premier. Il faut donc être assez réactifs à leur apparition.

Sartharion :

Le combat sur Sartharion est cadencé par les vagues de lave qui traversent la plate-forme aléatoirement de gauche à droite, ou de droite à gauche. Pour éviter la vague, le raid doit se placer dans les trous visibles sur ce schéma, fraîchement volé sur le site d'une grande guilde connue ( vous connaissez mes références ! ) :

Sartharion 3adds Sartha12

On commence en se plaçant ; les dps distance, sur la gauche de la plate-forme et devant (vers l'entrée de l'instance) sur le point de rencontre de 3 ligne rouges au sol.
Le mt1 va tanker Sartharion plus au fond de la plate-forme la tête dirigée vers la lave avec les Cac qui se placent sur les flancs du dragon.
Un healer va au cac pour healer le MT1 ( de préférence un prêtre disc ), les 2 autres restent avec les DPS distance et le MT2. ( Je décris officieusement pour le faire à 10 )

Pour éviter les vagues :

Pour la vague de droite, le "safe spot" du raid se trouve au milieu de la plate-forme, près du Boss. Si vous êtes trop à gauche, vous prendrez le souffle de flamme. Attention aussi à la queue, les coups de queue ont une portée de plusieurs mètres de chaque côté du Boss. Un dps distance doit donc annoncer les vagues. Quand elle traverse en venant de la droite, tout le monde au CAC vers le boss.

Pour la vague de gauche, les DPS distance restent sur leur position de départ, et les CAC traversent le boss pour se trouver de l'autre coté du boss, près des DPS distances.

( M'en voulez pas j'adore fouiner et prendre des petites images illustratrices à droite et à gauche )
Après chaque vague, un élémentaire de feu apparaît et doit être tanké par l'off tank, les dps doivent immédiatement s'en occuper. Quand tous les élémentaires sont mort, il faut repasser sur le boss.

Si toutes les vagues sont bien annoncées et que les joueurs sont réactifs au déplacement, tout se passera bien.

Vidéo à 10 :

https://www.youtube.com/results?search_query=Guild+D+N+D+Sartharion+10+man+3D&search_type=&aq=f

Je suis très fan de ce genre de musique, j'adore l'opéra et le classique, je le revendique et j'en suis fière !

Vidéo à 25 :

https://www.youtube.com/watch?v=NDljeQC6vOw

Dernière édition par Nearly le Ven 31 Juil - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sartharion 3adds Empty
MessageSujet: Re: Sartharion 3adds   Sartharion 3adds I_icon_minitimeVen 31 Juil - 15:00

Pour perfectionner mon "blabla" plus haut, vais essayer de traduire de mon mieux un guide anglais fort explicite sur la chose ;

( Je ne maîtrise pas la langue parfaitement c'est pourquoi je traduirai avec mes mots à moi, Pro-Anglais m'excuser )

http://www.stratfu.com/strats/Sarth3DScript

Alors ;

Intro :[/color]

Faire Sartharion avec 3 drakes, est quelque chose de très dynamique. Il faut une concentration maximum et de bons focus par l'ensemble du raid.

Engagement :

On commence avec le premier tank ( mt1 ), il pull Sartharion et le place. Ici le tank peut éviter un bien grand nombre de vagues de lave. (Ils ne montrent pas de schéma donc se référer à mon guide plus haut) Mis à part le tank, personne ne doit être face à la gueule du dragon. ( Enfin ils disent à proximité )

Sartharion à un souffle incendiaire qui s'aggrave ( s'accentue ) à la longue, mis à part le tank, cela one shot.
Le dps n'a pas d'importance au début, il vaut mieux que les cac soient à leurs places dès l'arrivée de Tenebron. ( Expérience personnelle; je voyais dans mon ancienne guilde les rogues sous sprint, commencer à monter leurs points de combots sur Sartharion, pour avoir "Débiter" au max à l'arrivée de Tenebron, aux officiers d'en décider ! )

Tenebron :

Après environs 30 secondes de combat, Tenebron se pose et le second tank le récupère. Les dps (ils disent les cacs.. ?) passent dessus dès que le tank a aggro. Vous pouvez alors claquer Bloodlust, ou le préserver pour Obscuron ( Dans mon ancienne guilde on le claqués une fois Tenebron à 20%, il est primordial de tomber le deuxième add TRÈS rapidement ).

Chaque drakes vivant créera des zones de vide ( comme KT à Naxxramas sauf qu'ici elles sont bleues et pas rouges ), vous devez les quitter immédiatement. Elles vous one-shot ( au bout de 5 - 6 secones ).

Comme vous pouvez le voir ( sur la vidéo raid25 que j'ai linkée sur mon post plus haut ), nos paladins ont "Righteous Fury" ( Désolée pas réussie à traduire comme je ne connais pas.. "Furie vertueuse" ? quelque chose comme ça.. ) et restent près du tank d'adds. C'est à la fois pour tenir les healers et les laissés se concentrer sur le tank.

Par la suite, Tenebron lâche des œufs qui donnent naissance à des adds, votre tank doit tous les reprendre et les tanker. Personne ne rentre dans le portail qui pop, votre tank doit se positionner à l'avance pour les récupérer.

Obscuron :

Obscuron se pose au sol 45 secondes après l'arrivée de Tenebron. Suite à la mort de Tenebron, tous les Aoe doivent tuer les adds, les vagues de laves augmentent.

Les brasiers enragés, frappent fort et descendent votre vie en trois temps, un tranq shot ou le poison anesthésique du rogue peut supprimer cet effet. Les rogues peuvent le mettre sur deux armes, et les fans de coûtaux peuvent prendre soins de plusieurs incendies furieux.

Le DPS doit continuer sur Obscuron, si vous n'avez pas utilisés le Bloodlust sur Tenebron, utilisez le maintenant. Ne prenez toujours pas le portail.

Vesperon :

Enfin le troisième drake, Vesperon, descend 50 secondes après l'apparition d'Obscuron.
C'est le moment le plus critique du combat: Le raid prend des dégâts par le tourment du crépuscule, si Obscuron n'est pas tombé il y a deux drakes à gérer et le tank de Sartharion se prend des coups avoisinants les 75K. Il faut donc lui lancer des sorts atténuants les dommages ( un grand nombre de classes en ont, il ne faut pas les lancer n'importe comment, un ordre doit être pré-définit de façon à ce que le mt1 soit toujours protégé ).

Comme vous pourrez le voir en avertissement de raid, Vesperon donne naissance à un acolyte. C'est le signal que votre tank commence à pouvoir se faire one shot. La synchronisation des CD défensifs, reste la meilleur façon de garder votre tank en vie.

Le souffle de Sartharion arrive toutes les 12 - 30 secondes, votre tank a besoin d'un cooldown pour chacun d'eux ( suppression de douleur, esprit gardien etc.. )

Vous avez le temps d'agir avant le cast de son souffle, il est très important d'avoir planifié à l'avance qui va utiliser quoi et quand.

Autre chose, vous pouvez vous servir de l'artisanat, il existe de nombreuses choses comme un set de résistance au froid pour les druides, il a de très hautes résistances et cela peut aider à survivre ( Beaucoup de guildes l'ont tuer de cette façon ). Mais l'utilisation des cooldowns reste indispensable ! Cela offre juste un petit plus "un coussin" ( c'est leurs thermes ! ) appréciable surtout si vous n'avez pas de DK.

Obscuron mort :

A ce stade du combat, vous avez pratiquement gagnés aussi longtemps que personne ne soit incroyablement stupide. Il suffit de tenir et de rester concentré. Une fois Obscuron mort, nous avons commencés à prendre les portails, dès que le premier apparaît il faut tuer les acolytes d'Obscuron, les healers vous remercieront.

Vous pouvez prendre un dps plaque en tank pour les acolytes, si vous n'avez pas de DK, guerrier ou pal ret, un chaman ou une chouette peut suffire, il faudra juste plus de heal.

Pendant le combat, certains dps devront stopper leurs incantations et s'occuper à aoe si les adds deviennent trop nombreux. Si vous ne le faîtes pas, vous remarquerez qu'il est simple de mourir quand votre tank a plusieurs flammes sur lui et que vos healers ne tiennent pas en place. Surtout si Obscuron est encore en vie !

Vesperon en place, il est important de surveiller la vie de vos DPS, le tourment du crépuscule peut critique, et continuer à dps avec moins de 6K de vie est une invitation à la mort. Que les DPS le prévoient et utilises un bandage au besoin.

Si vous voulez le faire avec deux adds uniquement, tués Obscuron afin de gagner près d'une minute et demi pour tomber Tenebron avant l'arrivée de Vesperon.

Vesperon Dead :

Félicitations ! Les trois drakes sont morts et la lutte est facile à partir d'ici, Sartharion tape désormais 75% plus fort mais son souffle n'est désormais plus une question préoccupante.

Le reste de la lutte est plutôt ennuyeux à regarder, donc je vais
utiliser ce temps pour aller plus en détail sur certains aspects du combat.

Les drakes se posent toujours au même endroit, on peu s'y fier, vos tanks doivent déjà être en place avant leurs arrivés. Les portails apparaissent toujours au même endroit.

Drake Details :

Les drakes ne sont pas une simple distraction pour votre raid, à chaque fois qu'un d'eux meurs, la puissance d'attaque de Sartharion augmente de 25%.

De plus s'additionnent leurs auras, qui ne disparaissent qu'à leurs morts.

L'aura de Tenebron invoque des zones de vide pouvant one shot. Egalement elle double l'effet du souffle sur vos tanks d'adds.

L'aura d'Obscuron crée des vagues de laves pouvant one shot et double l'effet du souffle de Sartharion.

Enfin l'aura de Vesperon diminue de 25% les vies de tous le raid, et augmente de la même valeur celles des mobs.

Acolyte Details :

En outre, les acolytes mis en place par Obscuron et Vesperon, ont chacun un effet différent.

L'effet de l'acolythe d'Obscuron n'est autre qu'une frappe de feu touchant tout le monde.

Pour Vesperon cela provoque le tourment du crépuscule infligeant un débuff à tous, et cause 2 à 3k de dégâts pendant 1 à 2 secondes. Dans le portail cet effet ne se produit pas, vous prendrez que 1k de dégât.
Il provoque également les souffles de Sartharion qui enlèvent 75% des vies de votre tank, difficile comme je l'ai expliqué plus tôt.

Voilà j'ai essayée de traduire pour le mieux, il y a certainement quelques imperfections ou fautes mais je vous prierai d'être indulgents, cela m'a quand même pris plusieurs heure !

Pour toutes question je reste à disposition, Realdz saura compléter mes oublis sur le sujet par la suite.

Have fun Very Happy
Tongdeum
RAW SUPER STAR
Tongdeum

Sartharion 3adds Empty
MessageSujet: Re: Sartharion 3adds   Sartharion 3adds I_icon_minitimeMar 8 Sep - 11:43

Ou alors on fonce dans le tas sans réfléchir et on le bourrine ?
Bitch is down. Easy game ~~
Irfän
VERBOSE PSYCHOTIC
Irfän

Feuille de Stat Membre
SKILL LEVEL:
Sartharion 3adds Left_bar_bleue40/50Sartharion 3adds Empty_bar_bleue  (40/50)
DPS LEVEL:
Sartharion 3adds Left_bar_bleue30/50Sartharion 3adds Empty_bar_bleue  (30/50)
HEAL LEVEL/TANK LEVEL:
Sartharion 3adds Left_bar_bleue0/50Sartharion 3adds Empty_bar_bleue  (0/50)

Sartharion 3adds Empty
MessageSujet: Re: Sartharion 3adds   Sartharion 3adds I_icon_minitimeMar 8 Sep - 13:26

Lol Tong d'accord avec toi, on fonce, on lui met une grosse tarte dans s'guiffe et c'est bon.

M'en souviens comme si c'était hier ^^.

Mais GG quand même à Nearly pour ce travail monstre.
Ca donne presque envie d'y retourner en normal Wink ... presque. ^^
Invité
Invité

Sartharion 3adds Empty
MessageSujet: Re: Sartharion 3adds   Sartharion 3adds I_icon_minitimeMar 8 Sep - 16:23

euh je me rappel pas avoir fait tout sa hier Razz oups on l'a fait en Zerk :>
Contenu sponsorisé

Sartharion 3adds Empty
MessageSujet: Re: Sartharion 3adds   Sartharion 3adds I_icon_minitime

Sartharion 3adds
Page 1 sur 1