Composition du raid et stuff requis: 1 Tank 3 Heal 6 DPS => des stop-caster (kick, silence toussa)
Prepare to fight:
/!\ NO MANA FIGHT /!\ Combat sans regen mana. Il va donc falloir garder un oeil sur votre mana pool. Prévoir stuff augmentant votre réserve de mana..
En bref...
TANK: 1 Tank, bah qui tank... Sinon quand le boss aura le buff de +50% de dégats, le tank devra le kit (kat)...
------------------------------- HEAL: 2 Heal de tank, bien aware sur sa mana ! 1 Heal raid chargé de heal les autres healer qui perdrons de points de vie en étant des la vapeur verte, et occasionnellement ceux qui se feront toucher par le missile.
------------------------------- DPS 6 DPS: Tout lâcher à condition que le tank ai bien l'aggro. Un rogue ou un war sera charger de kick durant tout le combat. En effet, le cooldown sera reset au moment ou le boss lancera son cast. Une seule personne suffit. En effet, Vezax cast de temps à autre: Flammes incendiaires (15k dégats à tout le raid et -75% d'armure.)
Les casters devront être au maximum dans les flask noire laissée par les missiles.
------------------------------- La strat en détail...
Ca va être marrant.
- Il n'y aura aucune regen mana pendant le combat, il faut entendre par là: pas de d'ombrefiel, pas de Requinquage, Sceau de sagesse, toto mana toussa... Donc attention à votre mana pool..
- Invocation de sphère verte de Saronite qui, quand elle sont tuées, lâche une vapeur verte au sol. Elle permet de récupérer 2500 points de mana contre une perte de 2500 points de vie et c'est STACKABLE, donc on retse pas dedans comme un unbrained (pad'cerf-veau) sinon les heals vont faire grève, manif, révolte, saccage du forum et tout et tout...
- Vezax met un débuff sur un personne du raid qui doit immédiatement s'éloigner du raid et du boss sinon le boss va regen sa vie et toutes personnes se trouvant près de celui qui a le debuff auront -5000 hp / seconde. C'est LA grosse difficulté.
- Il cast, un sort de FOUFURIEU ! Flammes incendiaires: ~15k de dégats sur tout le raid et -75% de résist feu. A KIIIIICKKKKKK !!!!!!!! Sinon: tous mort. Une seule personne sera chargé de kick (war ou rogue).
- Lance missile: Déferlante d'ombre. Cible un range au hasard, lorsque le missile touche le sol, ça fait une explosion à 12k sur les gens dans un rayon de 10m, donc bien s'écarter avant qu'il ne touche le sol. Après ça, il laisse une aoe noir au sol qui aura pour effet d'up de 50% les dégats magique infligés et qui réduit de 30% le cout en mana. MAIIIIIS ce buff diminue de 50% les sois reçu. Comprendre, ne pas aller dans une vapeur de saronite ET dans cette aoe noir. MERCI.
- Il se met un buff qui rox: Vague de ténèbres. Il augmente ses degâts de 100% mais réduit sa vitesse de déplacement de 50%. Donc le tank devra KITTER le boss à ce moment là sinon c'est OS DIRECT IN UR FACE tooo mosh. (ahah, je m'aime)
Le fight:
Par ou commencer.... Bon, c'est pas très très dur à assimiler. Bon un peu quand même.
Le boss doit être SUPER bien tanké en terme d'aggro car les dps (cac notament) devront balancer au maximum.
Il va y avoir des sphères (fantome?) verte qui vont pop dans la salle. En les tuant (au centre de la pièces), elles vont libérer un nuage de vapeur vert qui rendra 2500 points de mana mais enlèvera 2500 point de vie si on se met dedans. Cet effet est stackable donc les points de vie descendrons rapidement. Cette zone est normalement réservée au healer qui devront bouger après avoir accumulé 6 à 7 débuff au MAXIMUM.
Tous les ranged devront "essayer" de rester écarté les uns aux autres pour éviter l'explosion du missile lorsque celui-ci touchera le sol. Si vous êtes touché, vous serez bump (=> Les healers seront mis hors-LOS du tank.) Les casters POURRONS et DEVRONS aller dans l'aoe noire laissée par l'explosion du missile: +50% de dégats gagner et -30% de mana sur l'utilisation des sorts ET -50% des effets de soins reçu.
Vidéo:
RestoCham POV + en bonus, le TS ! ahah:
Gnome Mage POV:
Pour les english, TankSpot:
Dernière édition par Realdz le Mar 9 Fév - 13:20, édité 6 fois
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Sujet: Re: [RAID 10 - DOWN] Vezax Dim 28 Juin - 11:16
Réservé: HARD MODE
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Sujet: Re: [RAID 10 - DOWN] Vezax Dim 28 Juin - 11:18
Réservé: HAUT-FAITS
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Sujet: coucou loulou Dim 28 Juin - 22:45
Stop ninja les places :O kiss Mon readlz j'èspère que tu as recu les popos flacons (l)(l)(l)
J'ai apporter quelques modif suite à notre soirée de try du mardi 7 juillet.
Ce que je peux retenir de cette soirée c'est que la difficulté sera au niveau du siphon de vie. Si la personne qui a le débuff ne s'éloigne pas IMMEDIATEMENT du raid, le boss regenera sa vie.. La solution: s'écarter les uns des autres et être réactif (et oui encore une fois).
Autre difficulté: la mana des casters. A voir si certain caster devront aller dans la vapeur verte mais il devrait pouvoir faire sans (théoriquement).
Ce que je retiens aussi c'est Arckym qui a eu une déco vers 21h20 et que Marcus ne soit pas venu.
Je remercie encore Neptunes et Holy on bien voulu stopper leur activité pour remplacer et nous permettre d'avancer sur ce boss.
Hashachin MEMBRE ACTIF
Messages : 178 Date d'inscription : 30/05/2009
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Ce boss est particulièrement compliqué ainsi que sa stratégie. L'Aura de désespoir vous empêche de regen comme vous le voudrez, impossible donc d'utiliser vos capacités (l'Ombrefiel ne marche pas par exemple).
Le seul moyen de regen de tous le combat (hormis les potions) est d'utiliser les Vapeurs de Saronite, oui ces espèces de petit mob qui pop et que vous devez tuer pour les transformer en flaque verte sur le sol. Elle vont vous prendre 2500 points de vie mais vous rendre 2500 points de mana, ne restez pas dedans plus de 4 à 5 sec si vous ne voulez pas mourir.
Tous les membres du groupe devront être réactif sur les Déferlante d'ombre, en effet, comme ceux des Horreur, ils font beaucoup de dégâts et la mana des soigneurs n'est (malheuresement) pas infini. Une fois tombé, ces missiles laisse derrière eux, et pour 15 secondes, des champs noir, sur lesquelles vous obtiendez le buff Déferlante d'ombre qui augmente les dégâts magiques infligés de 50% et réduit le coût en mana de 30% mais diminue les soins prodigués de 50%. Particulièrement utile pour les casters dps.
Autre chose importante durant le combat (si ce n'est pas la plus importante) : Flammes incendiaires. Comme vous pouvez le voir dans la description du sort, il fait 15k de dégâts à tous les membres du groupe. Le boss va incanter ce sort et vous pourrez donc le voir lorsque vous le ciblerai (n'oubliez pas d'activer la fonction dans l'interface), il faut absoluement que ce sort soit à chaque fois cassé, sinon, c'est la mort du raid casi assurée. Faites donc un roulement prédéfini entre vos classe pouvant interupt.
De plus, toutes les 30 à 45 secondes, le boss va utiliser Vague de ténèbres, qui va augmenter ses dégâts infligés de 100% mais va réduire sa vitessed de 50%. A ce moment, le boss doit être kité (vous devez le faire "courir" dans la pièce) par le tank et pour éviter qu'il touche le tank.
Plus tard dans le combat, et quand il auras fait pop 8 Vapeurs de saronite il va apparaitre un add qui possède 2 millions d'hp en normal et 8 millions en héroïque. Pendant que cet add et en vie, Vezax utilise Barrière de Vide, ce qui le rend invincible, néanmoins il continue bien sur à attaquer le raid. Cet add utiliser le sort Ténèbre Profondes qui inflige 500 points de dégâts aux ennemis proches et qui augmente de 10% les dommage subits par les sorts d'ombre. D'où la necessité de le tuer le plus rapidement possible!
Pendant tous le combat, n'oubliez pas de dispel les Marque du Sans-visage.
Hashachin MEMBRE ACTIF
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