Bonjours à tous,
Je me suis chargé de trouver des planificateurs de raid qui pourrais remplacer MMOfiesta car bien que le calendrier de wow soit efficace, il ne donne pas assez de précision et de détaille sur le raid.
C'est pour cela que j'ai fait ma petite recherche sur les differents planificateur possible parmis les suivants j'ai pu en testé que un et qui ne ma pas déplus "Raidar est le nom de ce planificateur".
Parmis les liens suivant je laisserais libre choix aux Officiers et au GM de prendre la decision d'en adopter un.
Si les Officiers ou le GM veut en parler avec moi je suis connait assez bien Raidar donc si vous avez besoin d'info vous me whisper voila je vous link tous ça avec les descriptifs de chaque planificateur.
WowRM :
www.wowrm.com Outil de gestion de raid "simple" voire "simpliste". Planification, suivi des presences, des loots et des dkp. Il fonctionne uniquement en ligne, il faut s'y créer un compte pour pouvoir l'utiliser. Tout se fait en un minimum de clics, et les données affichées sont elles aussi minimales. Ideal si l'on souhaite simplement prevoir des sorties raid et suivre la repartition des loots (avec eventuellement un systeme de dkp simple)
GSDkp :
www.gsdkp.com Outil de gestion de raid tres complet. Planification de sorties, suivi des presences, des loots, et implementation de plusieurs systemes dkp. Il fonctionne uniquement en ligne, il faut s'y créer un compte pour pouvoir l'utiliser. Il correspond aux raids qui souhaitent cadrer leur activité dans les moindres détails. L'inconvénient majeur est justement cette complexité qui oblige a passer un certain temps pour passer en revue et parametrer toutes les options possibles, et pour maintenir le raid et les sorties par la suite. C'est un excellent outil pour un raid qui a les moyens et la volonté de s'investir dans son utilisation.
Raidar :
wow-raidar.com Extremement simple et esthétique, il permet la gestion de l'effectif de guilde et/ou de raid, ainsi que la planification de sorties. L'affichage de l'effectif pour une sortie est plutot clair, meme s'il ne permet pas de voir si une personne est absente ou simplement qu'elle n'est pas venue s'inscrire. En revanche il n'y a pas de suivi des presences et des loots.
PhpRaider :
www.phpraider.com Outil de planification de sorties raid. Il necessite l'utilisation d'un serveur php et une installation/configuration. (des services semblent cependant proposer un hebergement gratuit "clés en main" de serveur phpraider). L'affichage des sorties se fait de maniere plutot claire, mais le details des participants est un peu confus, et le suivi des loots inexistant. Certaines options de configuration sont superflues. L'affichage est egalement plutot lent.
EQDkp :
eqdkp.com Outil de suivi des loots et des dkp. Il necessite l'utilisation d'un serveur php et une installation/configuration. L'installation/configuration de mods est possible (voire conseillee) afin d'etendre les fonctionnalités (comme permettre la planification de sorties). Au final l'affichage est assez lent et plutot dense. L'integration des mods pouvant parfois poser
GuildLaunch :
www.guildlaunch.com Outil de gestion de guilde en ligne, mais qui propose (entre autres) des options de gestion de raid. Il fonctionne uniquement en ligne, il faut s'y créer un compte pour pouvoir l'utiliser. Il existe plusieurs niveaux d'utilisation payants, mais les fonctionnalités "utiles" sont accessibles gratuitement (moyennant tout de meme pas mal de pubs). Il ne comprend pas de systeme de "planification" de raid a proprement parler mais permet le suivi des loots par sortie. L'affichage des loots, comme avec eqdkp, est accompagne de details plus ou moins pertinents ou interessants, qui ne font qu'alourdir, ici aussi, l'affichage.