Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Planificateur de Raid !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Planificateur de Raid ! Empty
MessageSujet: Planificateur de Raid !   Planificateur de Raid ! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:48

Bonjours à tous,

Je me suis chargé de trouver des planificateurs de raid qui pourrais remplacer MMOfiesta car bien que le calendrier de wow soit efficace, il ne donne pas assez de précision et de détaille sur le raid.
C'est pour cela que j'ai fait ma petite recherche sur les differents planificateur possible parmis les suivants j'ai pu en testé que un et qui ne ma pas déplus "Raidar est le nom de ce planificateur".

Parmis les liens suivant je laisserais libre choix aux Officiers et au GM de prendre la decision d'en adopter un.
Si les Officiers ou le GM veut en parler avec moi je suis connait assez bien Raidar donc si vous avez besoin d'info vous me whisper voila je vous link tous ça avec les descriptifs de chaque planificateur.

WowRM : www.wowrm.com
Outil de gestion de raid "simple" voire "simpliste". Planification, suivi des presences, des loots et des dkp. Il fonctionne uniquement en ligne, il faut s'y créer un compte pour pouvoir l'utiliser. Tout se fait en un minimum de clics, et les données affichées sont elles aussi minimales. Ideal si l'on souhaite simplement prevoir des sorties raid et suivre la repartition des loots (avec eventuellement un systeme de dkp simple)

GSDkp : www.gsdkp.com
Outil de gestion de raid tres complet. Planification de sorties, suivi des presences, des loots, et implementation de plusieurs systemes dkp. Il fonctionne uniquement en ligne, il faut s'y créer un compte pour pouvoir l'utiliser. Il correspond aux raids qui souhaitent cadrer leur activité dans les moindres détails. L'inconvénient majeur est justement cette complexité qui oblige a passer un certain temps pour passer en revue et parametrer toutes les options possibles, et pour maintenir le raid et les sorties par la suite. C'est un excellent outil pour un raid qui a les moyens et la volonté de s'investir dans son utilisation.

Raidar : wow-raidar.com Extremement simple et esthétique, il permet la gestion de l'effectif de guilde et/ou de raid, ainsi que la planification de sorties. L'affichage de l'effectif pour une sortie est plutot clair, meme s'il ne permet pas de voir si une personne est absente ou simplement qu'elle n'est pas venue s'inscrire. En revanche il n'y a pas de suivi des presences et des loots.

PhpRaider : www.phpraider.com
Outil de planification de sorties raid. Il necessite l'utilisation d'un serveur php et une installation/configuration. (des services semblent cependant proposer un hebergement gratuit "clés en main" de serveur phpraider). L'affichage des sorties se fait de maniere plutot claire, mais le details des participants est un peu confus, et le suivi des loots inexistant. Certaines options de configuration sont superflues. L'affichage est egalement plutot lent.

EQDkp : eqdkp.com Outil de suivi des loots et des dkp. Il necessite l'utilisation d'un serveur php et une installation/configuration. L'installation/configuration de mods est possible (voire conseillee) afin d'etendre les fonctionnalités (comme permettre la planification de sorties). Au final l'affichage est assez lent et plutot dense. L'integration des mods pouvant parfois poser

GuildLaunch : www.guildlaunch.com
Outil de gestion de guilde en ligne, mais qui propose (entre autres) des options de gestion de raid. Il fonctionne uniquement en ligne, il faut s'y créer un compte pour pouvoir l'utiliser. Il existe plusieurs niveaux d'utilisation payants, mais les fonctionnalités "utiles" sont accessibles gratuitement (moyennant tout de meme pas mal de pubs). Il ne comprend pas de systeme de "planification" de raid a proprement parler mais permet le suivi des loots par sortie. L'affichage des loots, comme avec eqdkp, est accompagne de details plus ou moins pertinents ou interessants, qui ne font qu'alourdir, ici aussi, l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Danté
Admin
Admin
Danté

Feuille de Stat Membre
SKILL LEVEL:
Planificateur de Raid ! Left_bar_bleue50/50Planificateur de Raid ! Empty_bar_bleue  (50/50)
DPS LEVEL:
Planificateur de Raid ! Left_bar_bleue50/50Planificateur de Raid ! Empty_bar_bleue  (50/50)
HEAL LEVEL/TANK LEVEL:

MessageSujet: Re: Planificateur de Raid !   Planificateur de Raid ! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 15:44

Merci Rhad !!

J'suis entrain de faire le tour de tous ceux que tu as link. J'te tiens au courant.
https://rawteam.forum2jeux.com
Irfän
VERBOSE PSYCHOTIC
Irfän

Feuille de Stat Membre
SKILL LEVEL:
Planificateur de Raid ! Left_bar_bleue40/50Planificateur de Raid ! Empty_bar_bleue  (40/50)
DPS LEVEL:
Planificateur de Raid ! Left_bar_bleue30/50Planificateur de Raid ! Empty_bar_bleue  (30/50)
HEAL LEVEL/TANK LEVEL:
Planificateur de Raid ! Left_bar_bleue0/50Planificateur de Raid ! Empty_bar_bleue  (0/50)

MessageSujet: Re: Planificateur de Raid !   Planificateur de Raid ! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 19:08

GG Rhad beau boulot merci de ton aide.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planificateur de Raid !   Planificateur de Raid ! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:43

Bonsoir!
Moi je trouve que celui de wow est très bien, certain vont dire que je me répète mais je confirme,
c'est assez bête de devoir allez sur internet pour savoir qui est inscris pour ce soir ou autre...
Ceci n'est que mon avis hein! Mais personnellement je pense que cela serait plus simple et normal d'utilisé celui de wow par Default pour le bien de la guilde ainsi que pour son avancée.

Amicalement Øwze!!!
Danté
Admin
Admin
Danté

Feuille de Stat Membre
SKILL LEVEL:
DPS LEVEL:
HEAL LEVEL/TANK LEVEL:

MessageSujet: Re: Planificateur de Raid !   Planificateur de Raid ! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:16

Celui de wow est pas mal mais honnêtement très chiant à utiliser sur le terrain, car il oblige de devoir de connecter IG, pas pratique pour quelqu'un qui n'a pas accès au jeu s'il est au bureau ou autre pour pouvoir s'inscrire ou se cancel. Autre point, impossibilité de pouvoir mettre un commentaire sur son absence ou autre, ce qui oblige à passer quand même sur internet pour faire un post sur le forum.
C'est bien moins pratique pour moi et les off pour monter un roster, on est tous d'accord sur ce point.
https://rawteam.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planificateur de Raid !   Planificateur de Raid ! I_icon_minitime

Planificateur de Raid !
Page 1 sur 1